Le climat pluvieux de la région de l’Ouest ces jours-ci n’a en aucun cas fait obstacle à la cérémonie de lancement dudit tournoi, organisé par la Fondation WAKECO patronnée par Maveun Célestine KETCHA épouse COURTÈS et dédié au Chef de l’Etat du Cameroun le Champion sans 2nd du Ndé et du Cameroun, le samedi 26 juillet 2025.
La Marraine de ce tournoi a ainsi présidé à Bachingou, arrondissement de Bangangté, la cérémonie d’ouverture en présence de Mme Mirence NGOUEGNI A1 du Préfet du Ndé qui le représentait, de Sa Majesté NANA André Flaubert, chef supérieur Bachingou, et d’autres monarques et de nombreuses autres Élites et invités. Le match opposait les équipes des villages Bamena et Bachingou. Score de la partie 2-2.
Dimanche 27 juillet 2025, la délégation de Mme la Présidente de Fondation WAKECO a pris la route du village Bakong pour une activité similaire, notamment le match d’ouverture du tournoi du même nom, pour l’arrondissement de Bazou. Tout s’est passé en présence de l’adjoint au sous-préfet de Bazou, de Mme la première adjointe au maire et de nombreux invités. Notons que le match opposait l’équipe de Bakong à celle de Bazou et a connu la victoire de Bazou sur Bakong 2 buts à zéro.
Il faut noter qu’à ces occasions, Mme le Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Présidente de la Section RDPC Ndé-Nord en a profité pour remobiliser ses troupes en cette période de précampagne pour la présidentielle du 12 octobre 2025.
En retour, les militants de la base, le représentant des Rois et celui des Élites ont promis à leur Champion un vote à 100% le 12 octobre en appelant les jeunes à s’éloigner de tout appel à l’insurrection ou au désordre des recalés sous le coup des Textes de notre Pays.




