Son Excellence Célestine KETCHA COURTES, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, par ailleurs Présidente exécutive de la Fondation Table Ouverte WAKECO et Présidente de la grande section RDPC Ndé Nord a pris part à la finale de l’arrondissement de Bangangté comptant pour le championnat FESTI FOOT PAUL BIYA 2025, ce samedi 16 août 2025.
Elle était accompagnée par les autorités administratives à l’instar du troisième adjoint préfectoral en lieu et place du préfet du NDE et du sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté. À leurs côtés, des personnalités de marque, le PCA de la Panthère sportive du NDE SA, le coach de ladite équipe fanion du NDE, une bonne brochette des imminents membres de la Fondation Table Ouverte WAKECO et le public venu nombreux pour vivre en direct et toucher du bout des doigts les réalités de Festi Foot Paul Biya 15e édition.

Cette finale très courue mettait aux prises deux équipes de cet arrondissement qui se maîtrisent parfaitement à savoir Bangoua et Bahouoc.
Au coup de sifflet final, la rencontre est sanctionnée par la large défaite de Bahouoc, zéro but contre 3 en faveur de Bangoua qui obtient son ticket pour les demi-finales départementales et sera ainsi le seul représentant de l’arrondissement de Bangangté à cette étape de compétition.


La grande finale en présence des membres du gouvernement, les autorités administratives, les figures emblématiques du football camerounais et les personnalités de Haut rang, aura lieu le jeudi 21 août 2025 au stade du lycée classique de Bangangté.
Tout ceci démontre à suffire que nous acheminons progressivement vers la fin des activités des vacances de la Fondation Table Ouverte WAKECO lancé depuis le 14 juillet 2025 à la maison de parti RDPC de Bangangté par le numéro 1 du département du NDE, Auguste Essomba.
Ce sera avec faste et solennité que le rideau va complètement se refermer sur les multiples activités de vacances de cette fondation, le vendredi 22 août 2025 à la place de l’indépendance de Bangangté sous le regard très vigilant du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU et de la Reine Mère internationale CÉLESTINE KETCHA COURTES, promotrice de NDE VACANCES UTILES – LOISIRS – FESTI FOOT PAUL BIYA.





