CÉRÉMONIES DE DISTRIBUTIONS DE DONS AUX COMMUNAUTÉS MUSULMANES DU WOURI

Le 16 avril 2023, la Fondation « LA TABLE OUVERTE DE MAVEUN WAMEN – CDT KETCHA LE VALEUREUX ET COURTES » a organisé une

cérémonie de remise de dons en denrées alimentaires à la communauté musulmane du département du Wouri à l’occasion du mois de ramadan.

Comme chaque année, la Fondation créée par Madame la Présidente Exécutive Célestine KETCHA Courtès en mémoire de ses parents qui durant leur vie avaient fait de leur foyer une maison de partage sans distinction se joint à la communauté musulmane dans l’effort du Jeûne. La cérémonie a eu lieu en présence de nombreux partenaires et personnalités, notamment le Président Directeur Général de SAFRIP, Monsieur KETCHA NGOUPOYOU Bayard .

Tous les Chefs des communautés musulmanes du département du Wouri étaient également présents ainsi que les autres représentants d’associations musulmanes. Les autorités administratives et sécuritaires locales étaient également présentes, notamment Monsieur le Maire de la ville de Douala, Monsieur le Préfet du Wouri et Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2ème. Des dons d’une valeur de plus de 10 millions de FCFA, composés de 500 sacs de riz et 300 cartons de sucre ont été distribués aux fidèles musulmans du Wouri, pour faciliter la rupture du jeûne aux plus démunis. Ils ont été réceptionnés par les guides religieux des mosquées et par la plupart des responsables de communautés et associations musulmanes des arrondissements du Wouri.