Cérémonie de Clôtures des activités FestiFoot Sport vacances utiles PAUL BIYA 2023 en présence du MINJEC

La clôture des activités de vacances utiles et du Festi-foot sport vacances Paul Biya a été un moment fort pour la jeunesse du Ndé. Le vendredi 11 août 2023, la place des fêtes de Bangangté était noire de monde pour la cérémonie de clôture des activités de vacances organisées par la Fondation Table Ouverte de WAKECO.

Les autorités administratives, les élus locaux et régionaux, les forces vives du Ndé, les parents d’élèves et les sympathisants étaient présents pour soutenir cette initiative de la reine-mère Célestine Ketcha Courtès. Au cours de cette cérémonie, 1000 élèves des cycles primaire et secondaire, francophones et anglophones confondus, ont reçu des primes de 25 000 FCFA, des bourses et des kits scolaires.

Les meilleurs sportifs du tournoi de football, baptisé « Festi-foot Paul Biya », ont également reçu des prix et trophées.

Le champion départemental a reçu une enveloppe de 800 000 FCFA, le finaliste 350 000 FCFA, et les autres équipes ont reçu des prix et primes de participation. Enfin, des paquets minimum constitués de fournitures et de matériel didactique ont été remis à tous les établissements scolaires primaires et secondaires du Ndé. Cette édition de « Ndé vacances utiles » a été une véritable occasion pour la jeunesse du Ndé de rendre hommage au Chef de l’État.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou, a salué l’œuvre immense que le gouvernement entreprend en faveur des jeunes. Cette initiative de la Fondation Table Ouverte de WAKECO est une belle contribution au développement de la jeunesse du Ndé. Elle a permis aux jeunes de se divertir, de s’épanouir et de bénéficier d’un soutien financier et matériel pour leurs études.