Le programme Ndé “Vacances-utiles et Festifoot Paul Biya » Lancé par la Fondation Table Ouverte WAKECO de Célestine Ketcha Courtès pour magnifier le Chef de l’Etat S. E Paul BIYA, porte des fruits visibles: Bangangte et l’ensemble des groupements ont refait peau neuve au grand bonheur des populations.
Le lancement officiel de la 15 ème vague du Programme d’Occupation des Jeunes, présidée la Reine mère Celestine Ketcha Courtes, Presidente de section Rdpc du Ndé-nord , a mis en oeuvre près de 1000 jeunes, filles et garçons, sélectionnés dans les différents groupements du département, pour participer à cette initiative citoyenne visant à lutter contre l’insalubrité dans les quatres arrondissements du department de la noblesse.
Une armée verte contre la saleté…
Depuis plusieurs semaines, ces jeunes sont déployés sur le terrain pour mener des actions concrètes de nettoyage et de sensibilisation, dans les quartiers, les marchés, et les espaces publics. Objectif : rendre Bangangte et les autres groupements encore plus propres, plus sains et plus accueillants. Un acte fort pour responsabiliser la jeunesse tout en améliorant le cadre de vie des habitants.
De Bangangte à Bazou en passant par Bassamba et Tonga, ce sont au total 1000 jeunes qui ont été activement engagés en cette période de vacances scolaires, pour des missions d’intérêt général.


Villes et groupements plus propres et plus attrayants.
À ce jour l’impact de ce Programme d’occupation des Jeunes est assez visible et palpable. « Nous sommes impressionnés par le travail de ces jeunes. Ils assuré un bien être general. Je voudrais en mon nom et au nom de mon quartier dire merci à notre reine mère, et lui garantir notre gratitude » déclare Eric Nyansi du quartier 1 de Bangangte.
En effet, en cette saison de pluie marquée par la présence des reptiles dangereux, des inondations, la boue, et le bouchage des drains, le défrichage le nettoyage, le curage et autres actions menées par ces jeunes dans les quartiers, villages, marchés et espaces publics, transforment de façon visible le département.

À Bangangte, en attendant la clôture de cette opération qui permettra aux 1000 jeunes de recevoir bourses, prix et kits scolaires, la fondation WAKECO redonne déjà véritablement du sourire et de l’espoir aux population en cette période électorale.