CÉRÉMONIES DE LANCEMENT DU CHAMPIONNAT FESTIFOOT SPORT VACANCES UTILES PAUL BIYA

Le 16 juillet 2023, la Fondation Table Ouverte, présidée par la ministre Célestine Ketcha Courtès, a officiellement donné le coup d’envoi du tournoi de football départemental de Bahouoc, en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles et des anciennes gloires du football camerounais Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou Fongang.

Cette journée a été un moment particulier pour la localité de Bahouoc, située dans le département du Nde, région de l’Ouest du Cameroun. En effet, la Fondation Table Ouverte y a lancé son volet sportif, dont l’un des objectifs est d’occuper les jeunes en promouvant des valeurs telles que le culte de l’effort, l’endurance, la patience et la détermination.

Les activités ont débuté au complexe sportif de Bahouoc, financé par la Fondation. Eric Payong, opérateur économique et fils de la localité, a saisi cette occasion pour remercier la Fondation pour cette œuvre utile et gigantesque. Une rencontre de volley-ball a été organisée en guise d’inauguration du complexe.

La grande parade de lancement des activités s’est ensuite déroulée au stade du Lycée de Bahouoc, en présence des mêmes autorités, des chefs supérieurs du Nde et du public venu en grand nombre. SM Kamadjou Roger, roi de Bahouoc, a pris la parole pour accueillir les participants et saluer les actions de la Fondation Table Ouverte en faveur de la jeunesse. Il a également prié pour que cette action se pérennise.

La rencontre de football entre les équipes de Bahouoc et de Bangoua, très disputée, s’est soldée par une victoire de Bangoua sur le score de 2 à 1. SM Djampou Tchatchouang Annick Julio, roi de Bangoua, qui assistait personnellement à la cérémonie de lancement, a remis le trophée à l’équipe victorieuse.