Lancé le 14 juillet 2024 le FESTIFOOT-SPORTS-VACANCES UTILES PAUL BIYA 2024 s’achemine en toute quiétude vers son épilogue. Avec la clôture des activités dans le chef-lieu du département du Nde ce 17 août 2024 en présence du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Présidente Exécutive de la fondation TABLE OUVERTE DE MAVEUN WAMEN COMMANDANT KETCHA LE VALEUREUX ET COURTÈS (WAKECO).
Avec la finale de football d’arrondissement qui oppose Bangang-Fokam à Bangoulap, c’est à une véritable répétition générale que les populations de Banganté ont assisté au stade du lycée classique de la ville en présence des autorités administratives, politiques et religieuses. En marge des activités sportives c’est un millier de jeunes qui a bénéficié de divers encadrements. La tranche d’âge de 06 à 14 ans a bénéficié de la formation en art plastique et en sport durant un mois. Au-delà de la formation, les jeunes ont bénéficié des notions de patriotisme, question de contribuer à leur préparation pour plus de responsabilités dans le Cameroun à venir.
La dernière semaine de festifoot PAUL BIYA est consacrée aux Demi-finales départementales les 18 et 20 août 2024 entre Banganté et Bazou d’une part et Bassamba et Tonga d’autre part. Rendez-vous pour la grande finale départementale est pris pour le 22 août et le FESTIFOOT-SPORTS-VACANCES UTILES PAUL BIYA 2024 ferme les portes le 23 août 2024.