Ndé Vacances utiles et Festifoot Paul Biya 2024

La Fondation Table Ouverte WAKECO offre encore plus de 1000 stages de vacances aux jeunes cette année.

Pour la 10e fois consécutive, Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, préside une fois de plus ce 14 Juillet 2024 dans le groupement Bangang Fokam, situé dans l’Arrondissement de Bangangté, la cérémonie de lancement officiel de Ndé Vacances utiles, couplé au championnat FESTIFOOT Paul Biya, au bénéfice des milliers de jeunes des 4 Arrondissements du département du Ndé, que sont Tonga, Bazou, Bassamba et Bangangté, du 14 juillet au 20 Août 2024, sous l’encadrement des responsables de sa Fondation Table Ouverte WAKECO, avec l’onction du Préfet Auguste Essomba.

Pendant ces 2 mois de stage, il sera question d’occuper utilement les jeunes, aux activités d’intérêt communautaire, au vivre ensemble, au réarmement moral, à la pratique des sports et des arts plastiques, ainsi qu’à l’hygiène et la salubrité publique.

À la fin de ce stage, lors de la cérémonie officielle de clôture, le 20 Août prochain, qui sera présidée personnellement par le Ministre de la Jeunesse et de l’education civique, Mounouna Foutsou, chacun de ces 1000 stagiaires recevra une prime de 25 000 FCFA, accompagnée d’un kit scolaire complet. Et à cette même occasion, l’ensemble des établissements scolaires du département du Ndé, primaires et secondaire, recevront également leurs paquets minimums, en appui à celui offert par le gouvernement de la République. Les vainqueurs du championnat Festifoot Paul Biya seront également primés.