Nos Missions
Contribution à l’atteinte des ODD

Faciliter l’accès à l’éducation et à une formation de qualité pour les orphelins et autres jeunes issus des couches sociales défavorisées.

Soutenir les initiatives entrepreneuriales

U

Lutter contre la pauvreté en milieu rural – Apporter un appui ponctuel en vue de l’assistance médicale des personnes démunies

Renforcer les capacités des jeunes, femmes et orphelins en vue de leur auto insertion dans le circuit de production

Leviers pour agir

les évènements

Tout au long de l’année, la fondation organise plusieurs cérémonies de distributions de dons, kits scolaires et denrées alimentaires aux populations les plus démunis et aux différentes communautés musulmanes

Les activités de vacances

FESTIFOOT SPORTS VACANCES UTILES

Chaque année, la Fondation organise des activités de vacances utiles et un grand championnat multisport pour occuper plus de 1000 jeunes du département du Ndé pendant les vacances. Ces milliers de jeunes reçoivent chacun 25000 Fcfa et des kits scolaires sont distribués a tous les établissement.

Les boursiers

Depuis 3 ans, la Fondation prend en charge les études au cycle licence des orphelins et jeunes issus de familles défavorises dans des établissements supérieurs de références à Yaoundé. La fondation trouve également des stages académiques à ses boursiers.

les chiffres clés de la fondation en 2023

Au cours de l’année 2023, la fondation a récoltée environ 100 millions de fcfa de la part de ses généreux partenaires et donateurs.

Plus de 2500 personnes ont bénéficié des dons, activités et faveurs de la fondation au cours de l’année 2023.

i

La Fondation Table Ouverte Wakeco à offert des stages de vacances utiles a 1000 jeunes du Ndé pendant les grandes vacances.

En 2023, la fondation à partagés a travers ses différents événements plus de 2000 paquets de denrées alimentaires, cadeaux & kits scolaires.

En 2023, la Fondation à pris en charge les études supérieurs de 21 enfants issus de familles défavorisés dans des établissements de références à Yaoundé 9 ont obtenus leurs licences professionnelles cette année.

En 2023, la Fondation à distribués sous forme de primes de stages de vacances la sommes de 25 Millions de Fcfa à 1000 jeunes du Ndé, soit 25000 Fcfa par personne.