Fidèle à une tradition qui date de 18 ans et dans la concretisation d’une promesse faite à l’occasion d’une cérémonie similaire dans la ville de Garoua en 2024, la Reine-mère Célestine Ketcha Courtes, Ministre de l’habitat et du développement urbain, Djakaada de Maroua a procédé à la remise des denrées de première nécessité à la Communauté musulmane du chef-lieu de la région de l’Extrême Nord et de ses environs ce 16 mars 2025.
Au nom de la Fondation Table Ouverte WAKECO. Il s’agit d’un appui pour le mois de jeûne du Ramadan.

Dès les premières heures de la matinée, la cour intérieure du lamida était prise d’assaut par le public venu nombreux de tous les coins de la ville de Maroua. Aussi bien les autorités de la ville avec à leur tête le Secrétaire général de la région, représentant le gouverneur, que les heureux bénéficiaires du jour.
Composé de 50 cartons de sucre en morceaux de 25kg, 50 paquets de 12kg de sucre en steaks, 300 paquets de sucre en sachet de 12 kg, 497 sacs de riz de 25 kg et 50 cartons d’huile Diamaor contenant chacun 15 bouteilles d’huile de 1 litre, les heureux bénéficiaires ont grandement remercié la Présidente de la Fondation WAKECO pour cet élan de cœur. D’ailleurs pour le témoigner, le Lamido de Maroua, au nom toute la population, va décerner au MINHDU un diplôme d’Excellence d’Honneur pour son engagement humanitaire et sa grande générosité.

Cette traditionnelle action de générosité de la Fondation WAKECO qu’elle préside en hommage à ses parents, arrive quelques heures après la cérémonie de remise en service de la Maison du Parti de Bangangté, reconstruite, réhabilitée, et équipée à près de 600 million de francs par la section RPDC Ndé-nord. Cérémonie que le SG du Comité central a personnellement présidé à Bangangte jeudi dernier.
Depuis 18 ans la Fondation table ouverte WAKECO et ses partenaires accompagnent la communauté musulmane pendant le Ramadan. Douala, Bangangte, Yaoundé, Garoua et plusieurs autres localités ont précédé Maroua sa ville natale où elle est JAKAADA de la cour royale.
Parallèlement à la visite de travail qu’elle effectue dans la ville de Maroua jusqu’à mardi prochain dans le cadre d’importants travaux qui transforment la physionomie du Chef-lieu de la capitale de l’Extrême Nord à travers le Programme C2D, PDVIR, BIP et Fonds routier, Madame le Ministre a tenu à se mettre aux cotés des siens pour mieux méditer pendant la durée du jeûne de Ramadan.






